Nos candidats

Paul Vannier, candidat.

Leg_150-2

Habitant du 18e, engagé dans la France insoumise depuis sa création, j’ai été porte-parole éducation de Jean-Luc Mélenchon durant l’élection présidentielle.

Après avoir réalisé plusieurs reportages à travers le monde pour le journal Le Monde diplomatique, je suis devenu enseignant. En poste depuis plusieurs années dans un lycée public de l’Académie de Créteil, je suis depuis lors engagé dans le combat pour une Ecole de l’égalité et de l’émancipation et co-auteur du Manifeste pour l’Ecole de la Sixième République publié aux éditions du Croquant.

Je suis pour la première fois candidat à une élection depuis que j’ai été désigné par l’assemblée des insoumis de la 18e circonscription en décembre dernier. Depuis je mène la campagne, entre mes journées de travail au lycée et mes préparations de cours pour mes classes. Mon loyer est trop cher. Mes transports inconfortables. Je suffoque les jours de pics de pollutions. Comme vous. Il est tant que tout cela change. Je suis prêt à vous représenter en devenant votre député à l’Assemblée nationale.

Dans cette campagne, avec Sabrina Ali Benali, nous serons les premiers défenseurs d’un service public de qualité, gratuit et accessible à tous à l’Assemblée nationale. Avec une majorité insoumise tout redevient possible. Nous pouvons mettre en oeuvre l’Avenir en commun. Gardons mobilisés les 13 544 électrices et électeurs de Jean-Luc Mélenchon de la 18e circonscription, allons convaincre ceux qui s’interrogent encore et nous l’emporterons !

Sabrina Ali Benali, suppléante.

Leg_150-3

Habitante du 18e, je me suis engagée dans la France insoumise dès le début de cette magnifique aventure. J’ai toujours été animée d’une volonté féroce de lutter contre toutes les inégalités.

Parallèlement à mes études de Médecine, j’ai commencé par le militantisme associatif auprès des enfants de Don Quichotte pour défendre le droit au logement, condition essentielle d’une existence digne. Ma volonté d’inscrire mon action dans un projet global de société m’a fait rejoindre le Parti de Gauche fondé par Jean-Luc Mélenchon.

Particulièrement concernée par les questions de Santé, j’ai contribué au programme de la France Insoumise sur ce thème. Je porte dans le même temps, via les réseaux sociaux, un combat pour la défense de nos structures de soins, des conditions de travail des personnels soignants et du respect de la dignité des patients.

Menés par nos convictions profondes, nous serons garants de la défense des droits de nos concitoyens et d’un service public de qualité, ambitieux et garantissant l’égalité pour tous. En poursuivant la formidable dynamique autour du programme l’Avenir en Commun partout, nous pouvons obtenir une majorité Insoumise et porter notre projet à l’Assemblée nationale.